***   NOUVEL ALBUM TOXIC : sortie le 24 avril 2020   ***

Du Rock, de l’Electro, du Blues et un brin de Pop : “TOXIC” le nouvel album de Jewly

Sortir un concept album en 2020 ? Il faut oser à l’heure où les disques s’écoutent à la découpe en mode aléatoire. Mais le concept s’est imposé à Jewly dès le début de l’écriture de Toxic, son troisième album, engagé et universel. Et ce qui frappe en le découvrant, c’est ce son rock singulier, mélange entêtant de guitares et de sons synthétiques et sa voix, féline, assurée, se promenant là avec aisance et élégance. Si les morceaux sont graves sur le fond, la forme est catchy, nerveuse, taillée pour le live, souvent assortie d’une touche de menace qui plane…

Toxic, c’est le parcours de vie d’une personne de 4 à 37 ans qui essaye de grandir face à des situations ou des personnes toxiques, auxquels on a tous, plus ou moins, pu être confrontés ! Les 10 titres, mis bout à bout, forment une phrase, révélatrice de sa délivrance.

L’album, tout comme le show, retrace chronologiquement cette ode à l’émancipation avec ces combats à la fois criés et susurrés grâce aux tripes de Jewly et soutenus grâce à cette musique fédératrice, entraînante et engageante.

Toxic, écrit et composé par Jewly et réalisé par Moon Pilot, a été enregistré et mixé sur bandes par Peter Deimel (DE) au studio mythique Black Box avec une équipe remarquable : Romain Lejeune (F) à la guitare, Vincent Lechevallier (F) à la batterie (réf : Pony Pony Run Run, HollySiz,…), le violoniste Richard Bourreau (F), le violoncelliste Jean-Baptiste Noujaim (F) et des guests comme les guitaristes Justin Adams (UK) (réf : Robert Plant, Sinead O’Connor,…)Axel Bauer (F), Pascal Danaë de Delgres (F) et Phil Spalding (UK) à la basse (réf : Mick Jagger, Robbie Williams, Mike Oldfield… ). Toxic a été masterisé par Mike Marsh à The Exchange (UK).

10 clips ont été tournés en 24h, 1 clip pour chaque chanson, retraçant le road-trip de la « protagoniste » et permettant de rentrer au mieux dans ses émotions.

***   1er single READY TO : sortie le 13 mars 2020  //  Album TOXIC   ***

***   1er clip PURIFY : sortie le 27 décembre 2019  //  Album TOXIC   ***

***   BIO   ***

Dossier de presse (Cliquez pour télécharger)

JEWLY – UN ROCK REBELLE FÉDÉRATEUR

« Une voix qui se promène sans le moindre faux pas du côté de Janis Joplin, de Patti Smith, de Marianne Faithfull et même à l’occasion de Joan Jett et vous avez là un album qui risque fort de faire date dans l’histoire du rock français. Un chef d’œuvre ! » Zicazic

« Jewly, c’est une voix chaude et puissante, hors du commun qui se montre tendre ou… féroce ! Sa voix et son jeu de scène ne sont pas sans rappeler Nina Hagen ou encore Janis Joplin. Jewly sur scène, c’est de la grande tendresse mélangée à de la dynamite. Au fil des titres, Jewly est bouleversante. C’est du rock et du bon rock. » Ouest France

Jewly fait partie de ces artistes qui en quelques secondes vous transportent et vous inspirent. Distillant un Rock rebelle puissant aux accents de Blues épicé, sa musique est comme une claque qui vous réveille les sens et vous remue les tripes. Dotée d’une énergie fédératrice en live et d’une voix puissante, féroce et charismatique, elle se fait rapidement une place sur la scène rock hexagonale, jalonne la scène internationale (tournées en Europe, aux États-Unis, au Canada…), avec plus de 500 concerts déjà à son actif, et se produit en 1ère partie d’artistes comme Scorpions, Macy Gray, Ten Years After, Lucky Peterson, The Stranglers, Ana Popovic, Yannick Noah, Florent Pagny, Yarol, No One Is Innocent

 *  2019… une tournée de plus de 80 dates en France et à l’étranger avec des moments forts, dont notamment les 1ères parties de No One Is Innocent, de Yarol, des Stranglers ainsi que jouer juste après Shaka Ponk sur la grande scène du Festival Ecaussystème !!

*  Ses albums… 3 et le nouveau Toxic, sorti le 24 avril 2020, percutant, personnel, engagé, singulier et surprenant : Rock, justement teinté d’Électro et délicatement épicé de Blues.

Ses influences oscillent entre Led Zeppelin, Depeche Mode, Jack White, Nick Cave & The Kills.

Un tempérament de feu, une voix qui détonne, le tout assaisonné de textes bouleversants !

 

***   WEB   ***

Site officiel // Facebook // Twitter // Youtube // Instagram

 

 

***   ELEMENTS  ***

Fiche Technique_Son_Jewly (Cliquez pour télécharger)

Remarque : configuration plus light possible (première partie), n’hésitez pas à contacter l’équipe

————————-

 

Photos HD (Cliquez pour télécharger)

 

 

***   ALBUM DRUGSTORE   ***

Cliquez ici pour écouter sur SOUNDCLOUD

Son troisième album «Drugstore», enregistré en Angleterre dans le studio des Stranglers, a été réalisé par Matt Backer, guitariste américain, et Phil Spalding, bassiste anglais. Deux musiciens aux pedigrees internationaux remarquables (Mick Jagger, Seal, Elton John, Mike Oldfield, Joe Cocker, Sinead O’Connor, Michel Polnareff, …).
Dom Brown, le guitariste de Duran Duran a fait la surprise de jouer sur deux titres de l’album.
«Drugstore» met en avant les parcours de vraies personnes, connues ou anonymes, dont l’histoire a bouleversé Jewly. Plus qu’un simple album, c’est un véritable univers dans lequel l’artiste nous plonge  : un clip réalisé pour chaque chanson, dévoilant respectivement tous les personnages du Drugstore de Jewly.

LES 10 CLIPS DE DRUGSTORE

Découvrir l’univers de l’album : Playlist avec les 10 clips de Drugstore – appuyez sur  puis sur ► (en haut à droite) pour voir tous les clips

***   VIDÉOS LIVE   ***

Playlist LIVE – appuyez sur  puis sur ► (en haut à droite) pour voir toutes les vidéos