Jewly relie les mondes.
Jewly écrit, compose et interprète un univers musical qui dégoupille nos tripes et nos émotions. Elle est désormais un pilier de la scène rock alternative pour Rolling Stone magazine (chronique sur la sortie de l’album Toxic) et réussit à faire de sa liberté de création une norme de plus en plus reconnue par les professionnels et son public.
Jewly relie les générations, les gens et les différents formats de salle de concert sur le chemin complexe de la production hors-piste qui est paradoxalement dans un monde bien cadré.
Retrouvez ci-dessous la playlist Soundcloud de Toxic le dernier album de Jewly dont Longueur d’Ondes décrivait « Les envolées vocales sont impressionnantes et les instrumentations de guitares extraordinaires. »
Plus de 600 concerts, 10 pays traversés, 11 années de live et la production de 3 albums, un EP et un 45 tours collector définissent en chiffres la carrière de Jewly.
Ses collaborations sont nombreuses, aussi bien techniques qu’artistiques, parmi lesquelles on peut relever (de l’album du plus récent au plus ancien) :
Justin Adams – Axel Bauer – Pascal Danaé – Phil Spalding – Peter Deimel – Mike Marsh – Romain Lejeune – Vincent Lechevallier – Richard Bourreau – Jean-Baptiste Noujaim – Matt Backer – Louie Nicastro – Hervé Koster – Dom Brown – Steven Forward – Raph Schuler
Et des partages de scène avec Scorpions, Shaka Ponk, Macy Gray, The Stranglers, Ten Years After, Lucky Peterson, Ana Popovic, No One Is Innocent, Florent Pagny, Yarol Poupaud…
Jewly trace un parcours intransigeant sur le respect qu’elle porte à son équipe, son public et les professionnels qu’elle côtoie. A chaque nouvelle étape créative elle monte le niveau d’envie et de possibles, elle relie aussi bien des techniciens et créatifs remarquables que des proches de la première heure qui grandissent avec elle.
Retrouvez ci-dessous le clip de « Plus fou », le titre anniversaire des 10 ans lancé en mai 2022. Il a été filmé par les fans eux-mêmes avec leur smartphone. Effet 360°, énergie folle et co-création avec le public.
Jewly, c’est une chanteuse, c’est un groupe, c’est une communauté qui se retrouve pour vibrer grâce à la musique sur scène. Et pour MYROCK elle est «Un espoir du rock qui donne espoir au rock ! ».
Elle relie la liberté de la musique alternative aux ressentis du grand public et de ses influenceurs. Et même si le chemin de la « reconnaissance » qui ouvre toutes les portes de la diffusion est encore ardu, en 10 ans elle a déjà réussi à faire mentir les choses établies.
Retrouvez ci-dessous le clip de « Mélody (Rework) » la face B du 45 tour anniversaire. Titre voté par les fans pour sa réorchestration, c’est Moon Pilot qui a été chargé d’y insuffler la nouvelle ère des productions de Jewly.
Sa musique, ses chansons, ses textes sont des expériences, des situations, des émotions que Jewly veut envoyer en pleine face ou en plein cœur. Ce qu’elle veut surtout c’est que cela serve, que cela donne du courage et du sens et que chacun.ne puisse s’emparer de son énergie et en faire une formidable raison de se libérer et vivre. Toxic, son dernier album, décrit 10 situations ou personnages toxiques que tout un chacun peut subir, Jewly elle, fait tout pour que chacun.ne s’en émancipe. Elle le propose côté musique avec l’album Toxic, et côté prévention santé avec le contenu augmenté du projet NonToxic.
Elle relie sa musique à des professionnels de la santé mentale, à des citoyens.nes, à des victimes pour apporter de vraies solutions au grand public qui vit directement ou indirectement ces situations.
On pense naturellement, à cause de l’actualité, aux violences faites aux autres et principalement aux femmes, ou la violence que les jeunes subissent en eux à cause de la société.
Retrouvez ci-dessous le podcast vidéo NonToxic fait sur le sujet #MeToo puis le clip du titre « Face And Change » qui illustre ce sujet.